Faut-il installer une alarme domestique ?

Il y a pratiquement 400 000 cambriolages, chaque année, en France. Cela fait un cambriolage toutes les 90 secondes. Une alarme domestique devient donc indispensable de se prémunir contre ce fléau qui touche toutes les régions et tous les types de logements.

Bien que la plupart du temps, il y ait seulement une intrusion avec vol de matériels, le cambriolage est vécu comme une agression forte de la part des victimes. En effet, il s’agit d’une violation de l’intimité qui peut perturber fortement les personnes qui en font les frais. De plus, il est très rare que les auteurs des faits soient retrouvés. Moins de 13 % des cambriolages sont élucidés.

12525

Vous pouvez cependant éviter d’être la cible des cambrioleurs en sécurisant votre logement avec une alarme domestique. Vous devez tout d’abord vous questionner sur le type d’alarme le mieux adapté à votre situation. Les systèmes sont de plus en plus simples à installer et beaucoup d’entre eux, sont dorénavant sans fils.

Si des cambrioleurs cherchent à s’introduire chez vous, une sirène d’alarme peut les en dissuader et les faire fuir. D’autre part, s’ils éprouvent des difficultés à pénétrer dans votre maison et qu’ils ne sont toujours pas entrés après cinq minutes, 95 % des cambrioleurs abandonnent car ils ne peuvent se permettre de passer plus de 20 minutes sur les lieux, même sans protection.

Alors, êtes-vous préparé à recevoir les cambrioleurs ? Il existe des kits qui sont aussi faciles à installer qu’un simple tableau. Les différents éléments sont déjà pré-codés en usine et communiquent les uns avec les autres en utilisant deux fréquences distinctes d’onde radio.

Vous pouvez installer vous-même votre système de sécurité. L’installation en est vraiment très simple. Mais si vous voulez vraiment être certain de faire le bon choix, vous pouvez également faire appel à un professionnel pour la pose de votre alarme domestique.

Related Posts

Leave A Comment

*